Vous songez à développer votre visibilité sur internet, augmenter votre couverture médias, être présent sur différents salons…
Je vous aide à bâtir une stratégie de communication, à gérer différents projets web.
Pendant de nombreuses années, les campagnes de communication reposaient essentiellement sur les médias traditionnels (télévision, presse, radio, affichage, salons…) et le marketing direct se limitaient aux courriers postaux, flyers, appels téléphoniques mais, en quelques années, depuis le développement d’internet, de nombreux changements sont intervenus.
Ces mêmes canaux traditionnels se sont digitalisés comme par exemples la télévision connectée, l’affichage digital, l’apparition de QR code dans les annonces presse, etc…
Les équivalents numériques de ces médias traditionnels constituent des composantes essentielles d’un nouveau mix de communication.
Aujourd’hui le numérique fait partie de la vie de tous les consommateurs. Les consommateurs sont de plus en plus connectés et de plus en plus longtemps. Depuis 2019, les consommateurs passent plus de temps connecter sur internet que devant une télévision. Ces mêmes consommateurs déclinent aussi la radio et les plus jeunes utilisent de plus en plus uniquement leur smartphone pour se connecter à internet.
Avec le digital, leur parcours d’achat se sont diversifiés et complexés. Les clients ont accès à une plus grande palette de produits. Ils utilisent de plus en plus de canaux pour s’informer, acheter, et consommer. Les consommateurs d’aujourd’hui recherche l’immédiateté.
Les entreprises doivent adapter en permanence leurs pratiques marketing à ces nouveaux contextes et usages pour être présentes et visibles auprès de leurs cibles sur les différents canaux de communication qu’elles utilisent.
Le marketing traditionnel ne suffit plus à faire venir le consommateur jusqu’au produit. Le marketing digital contrairement au marketing traditionnel met le client au cœur de sa stratégie. Le marketing digital est devenu indispensable dans une démarche de communication globale pour se différencier face à une concurrence élargie.
Besoin d’accélérer l’activité de votre entreprise maintenant ?
Parlons de vos projets autour d’un café.
Je vous aide à déployer un ensemble d’actions de communication et marketing digital pour accélérer le développement de votre entreprise ou concrétiser plus rapidement vos projets.
Besoin de gérer vos pics d’activité ?
Bénéficiez de l’expertise d’une professionnelle aguerrie en me sollicitant même à la dernière minute pour une mission urgente.